Entre célébration de la vie et colère contre l’obscur, la voix qui parle dans Une entaille de soleil dans la nuit est incandescente. Elle refuse le tiède, questionne l’existence et, toujours, cherche le vif de l’être. Sept peintures d’Andelu accompagnent superbement de leur étrangeté le double mouvement des poèmes.
Cet ouvrage rassemble cinq recueils de Colette Daviles-Estinès accompagnés de onze reproductions de peintures de Catherine Monmarson créées pour cette édition.
« Les poèmes réunis ici sont autant d’étincelles qui ravivent un passé douloureux.(...) La langue est simple, émue, se jouant affectueusement de la surprise, avançant, fébrile, confiante et se confiant au lecteur-témoin (...) Il se dégage de ces poèmes une bonhomie sourcilleuse, une familiarité redoutable en même temps qu’une étrangeté, une coupure (...) (Extraits de la préface de Christian Arthaud).
142 pages.
Format : 21,5 x 22,5.
Tirage : 200 exemplaires sur papier Rusticus 120 g.
Ce livre d’artiste se présente sous la forme d’un leporello de quatorze pages. Il est conçu autour d’un texte inédit de Gilbert Casula et de reproductions d’une oeuvre graphique de l’auteur. Impression numérique sur papier d’art 320 g.
Cet ouvrage rassemble cinq recueils de Marcel Migozzi dont les poèmes, essentiellement inédits, sont accompagnés de dix reproductions de peintures de Serge Plagnol créées pour cette édition. Texte liminaire de Maryline Desbiolles.
Ce trou dans l’eau est un livre d’artistes sur papier Cordenons Naturel Evolution 200 g et sur Velin d’Arches 275 g pour la couverture.
Au format de 23,5 x 29, 5 cm, cet ouvrage est constitué d’un cahier de vingt pages, cousu par nos soins. Il s’organise autour d’un texte autographe inédit de Colette Daviles-Estinès reproduit en numérique, de trois peintures acryliques pleine page et cinq empreintes réalisées directement sur chaque exemplaire par Claudie Poinsard.
Tirage : Neuf exemplaires numérotés de I à IX et trois exemplaires hors-commerce, signés au colophon par les auteurs.
On retrouve ici la voix fervente et aventureuse de Dominique Sorrente en sa fibre méditerranéenne. Ancré dans son univers géographique immédiat, Marseille côté mer, le poète convoque des présences qui troublent parce qu’elles apprennent à voir du dedans : le beau-perdant qui trinque, la digue où les yeux pressentent, le marcheur du quai, la passagère clandestine, une chanson à perte de vue... Autant de façons de partir en mouvements coulés, d’explorer la vie constellée qu’accompagnent sept saisissants pastels marins du peintre Gilles Bourgeade.
Ajouter au désordre, mais un désordre qui clarifie, qui prononce la totalité des jardins et où le règne du vivant s’établit. « L’ici, c’est un ailleurs revisité, c’est un bestiaire qui stigmatise la douceur rèche des hameaux ». Les peintures de Roland Kraus complètent le recueil par leur vivacité et leur fantaisie organisée..
136 pages. Format : 21,5 x 22,5. Tirage : 200 exemplaires sur papier Rusticus 120 g, dont dix exemplaires de tête enrichis d’une oeuvre originale du peintre.
Un livre d'artistes sous la forme d'un grand leporello comprenant plusieurs peintures originales de Philippe Croq dont une pleine page et un texte singulier de Gilbert Casula.
33 x 33 cm fermé. 33 x 330 cm ouvert. Huit exemplaires, numérotés de I à VIII, et deux exemplaires hors-commerce, notés H.C.
Un recueil inédit de Colette Daviles-Estinès, dans la collection Néographies, accompagné de treize reproductions de peintures de Philippe Croq créées pour cette édition.
138 pages. Format : 21,5 x 22,7 cm. Tirage : 200 exemplaires sur papier Rusticus 120 gr. Quatorze exemplaires de tête enrichis d'une oeuvre originale du peintre.
Un bel article de Clément G. Second rend compte de "l'Or saisons" sur le blog "Volets ou vers"